Hébergements Hérault Loisirs et sports - Hérault Petites annonces gratuites hérault Annuaires Hérault Galerie d'art hérault
Montpellier
Béziers
Sète
Pézenas
Lunel
La Grande Motte
Carnon / Palavas
Frontignan / Sète
Marseillan
Agde / Le Cap d'Agde
Valras
Les étangs
Arrière pays
Lac du Salagou
Gorges de l'Hérault
La vallée de l'Orb
Étang de Thau
Parc Haut Languedoc
St Guilhem-le-désert
Maguelone
Le Canal du Midi

Discuter sur le forum de l'hérault
La boutique cybermarché shopping
Liens

Découvrir les gorges de l'Hérault
  Gorges de l'Hérault
 




Les gorges de l'Hérault Aigoual

fleuve Hérault


Gorges de l'Hérault été






La source de l'Hérault est située à 1400m d'altitude, au coeur des cévennes. Le jeune torrent impétueux dévale alors plus de 1000 mètres de dénivellé dans ses 10 premiers kilomètres.
A Valleraugues, le fleuve se calme un peu en entrant dans une profonde vallée. Au fur et à mesure de sa progression vers les monts calcaires des garrigues, le relief devient moins accidenté et le climat Méditerranéen s'installe.


Au fil des millénaires, le fleuve et ses crues ont érodé la roche, creusant ainsi des gorges. C'est à Saint Guilhem le Désert qu'elles sont les plus étroites et spectaculaires.
Dès Juin, ces eaux calmes et claires invitent à la baignade. Le canoë-kayak est alors le moyen le plus approprié pour partir à l'aventure.

Les sites à ne pas manquer sont nombreux: le village de Laroque, le pont de Saint Etienne d'Issenssac (XVII ème siècle), la grotte des Demoiselles, le village médiéval de Saint Guilhem le Désert, et enfin le pont du Diable où l'Hérault, confiné dans un étroit et vertigineux canyon, se libère dans la plaine en prenant tranquillement le chemin de la mer.


L'Hérault: gorges calcaires
Photo du fleuve Hérault


Photos: David Merlin
tous droits réservés
Réalisation: Grafibox.net