Hébergements Hérault Loisirs et sports - Hérault Petites annonces gratuites hérault Annuaires Hérault Galerie d'art hérault
Montpellier
Béziers
Sète
Pézenas
Lunel
Hérault
La Grande Motte
Carnon / Palavas
Frontignan / Sète
Marseillan
Agde / Le Cap d'Agde
Valras
Tourisme
Les étangs
Arrière pays
Lac du Salagou
Gorges de l'Hérault
La vallée de l'Orb
Étang de Thau
Lieux classés
Parc Haut Languedoc
St Guilhem-le-désert
Maguelone
Le Canal du Midi

 Forum Montpellier hérault sports vie pratique tourisme hébergement
Vente de vin du Languedoc produits bio biologiques produit terroir muscat vins hérault
Liens



Découvrir la montagne de la Séranne
La Séranne



Découvrir les environs Services
Saint Jean de Buèges
Les gorges de la Vis
Le cirque de Navacelles
Gignac
Le lac du Salagou
Immobilier
Hôtels
Campings

 
 
Montagne de la Séranne
Le Mont Saint Baudille
et le lac du Salagou.



Montagne de la Séranne Roc Blanc
Le Roc Blanc vers
Saint Jean de Buèges.


Pégairolles sur Buèges
Pégairolles sur Buèges.


Visible des plages et de Montpellier, la montagne de la Séranne est un rempart naturel haut de 700 à 900m derrière lequel s'étend le causse du Larzac. Longue de près de 25km, cette barrière de calcaire atteint son point culminant au Roc Blanc, à 942m d'altitude. Le Pic Saint Baudille marque l'extrêmité Sud de la Séranne, son sommet est surmonté d'un pylone-antenne qui assure la télédiffusion sur une vaste partie de l'Hérault.

La Séranne est le paradis des amoureux de nature et de grandsLa montagne de la Séranne espaces. Les sentiers de randonnées sont nombreux et les balades de toute beauté. Le long des crêtes, la vue s'étend des salins d'Aigues Mortes aux étangs littoraux. De là haut, le Pic Saint Loup paraît bien petit... Le Mont Aigoual et les grands causses, au Nord, marquent le début du massif central. Par temps clair, il n'est pas rare d'apercevoir le Mont Ventoux, le Canigou et les Albères.

Les passionnés de parapente ou de deltaplane s'élancent dans le vide à partir de plates forme situés près du Roc Blanc. Les vents ascendants produits par le rayonement solaire permettent d'atteindre des altitudes de 2000 à 3000m. Certains pratiquants confirmés atteignent les plages ou survolent l'Aigoual.

La Séranne est constituée d'une roche vieille de 145 millions d'années qui s'est formée sur une barrière de corail. De nombreux fossiles de bouquet de coraux ont été mis à jour vers le Pic Saint Baudille.

Sélection de sites internet




Séranne Parapente

La Séranne

 

Photos: David Merlin, tous droits réservés
Réalisation: Grafibox.net